Ma belle histoire de mariage

Aborder les mariages sans témoigner du mien n’est pas possible.

Alors, TADAAAM. Voici:

Ma belle histoire de mariage

Modif 2017

  • 80 % des femmes sont déçus des demandes de mariages (Micheal Webb). Pour moi, je reste encore mitigé sauf que …

Save the date : 28 octobre 2017

Pourquoi cette date ?

Mon «chiffre chanceux» est 1155. Donc c’est un Charles sans bague qui m’a fait sa demande (et m’a convaincu) de cette façon-ci : nous marier le 28 octobre, qui équivaut 1155 jours qu’on est un couple.

J’ai dit ô oui…

Même si je ne m’y connaissais que dalle aux mariages. N‘étant allé qu’à une seul noce de ma vie. C’est ainsi que commença le début de pression pour les préparatifs.

  • Je suis celle qui a entrepris l’organisation complète du mariage alors j’écrirai à la 2e personne.

J’ai fait mes propres recherches sur l’« événementiel » et appris tout par moi-même. Charles, bien malgré lui pour une raison ‘masculine’ n’était pas très impliqué. 

Comme j’avais une idée d’avance de l’endroit où nous allions célébrer notre union ; je voulais économiser au max’

La célébration était à une adresse spéciale … au 1155 … qui s’avéra être un hôtel 5 étoiles.

Aurait-on eu les moyens? Je ne savais rien (on n’est pas fortuné), cependant j’ai gardé la foi tout au long du processus.

Ce mariage devait avoir lieu à cette place… à tout prix! Et c’est les mots pour le dire.

80 % des Américaines utilisent des planificatrices de mariage. Étant autodidacte, j’ai voulu relever le défi de ne pas avoir recours à des services professionnels pour réduire les dépenses. Beaucoup de DIY.

Pendant 1 an, j’ai planifié avec zèle et passion l’événement de A à ZLa seule chose (si c’était à refaire), c’est que j’ai oublié, au jour de de déléguer une personne pour être en charge de la coordination. Je n’ai aucun regret.

Je ressens une fierté d’avoir organisé notre mariage sans avoir eu des compétences du domaine.

La morale de l’histoire? Si je peux le faire, toi aussi tu le peux (quand on veut, on peut)

D75_3441.jpg

Sacré mariage : Prince Charles & Kim-cesse

Je me trouve bénie d’avoir réalisé mon rêve de me marier avec l’homme de ma vie au Sofitel. Rien de moins.

En plus, j’ai découvert mes talents cachés. Car j’ai travaillé d’arache-pied pour pouvoir avoir une journée magique que jamais je n’oublie.

Charles et moi avons mis toutes nos économies pour dépenser dans un souvenir unique de vie. Nous avons gâté chacun des invités avec une expérience symbolique qui j’espère leur a été inoubliable.

Au fait, je ne viens pas d’un milieu aisé ; J’aurais pas cru qu’un jour penser me marier. Ni ma mère l’aurait cru.

Ce moment fut une réelle CONSÉCRATION. De voir la beauté d’une noce mystique que nous avons créée ensemble. Un mariage féérique d’automne à l’image parfaite de qui nous sommes : Deux êtres imparfaits ayant fait de leur mieux pour offrir à leur entourage, le supérieur et le sublime.

Grâce à Dieu, nous nous sommes rencontrés par miracle puis nous nous sommes mariés et avons vu toucher et senti la quintessence de la vie.

  • Par la suite, nous sommes entrés dans une situation financière précaire qui nous a appris de grandes leçons.
  • Par cette belle folle journée avec toutes ces anecdotes, je me sens comblée d’avoir vécu un mariage de princesse.

Se marier dans les temps modernes

Il était une fois le mariage d’un duo d’amoureux, en amour (assurément). Depuis que leurs chemins se sont croisés, ils se sont aimé d’un amour grandissant et vivent un bonheur intense.

Les tourtereaux sont ‘fous’ ; ils sentent que c’est le temps de sortir le Grand Jeu en décidant d’écrire leur histoire à deux au futur. Leur destination ? Ils se dirigent droit vers le l’étape ultime du chemin sacré : Des âmes soeurs vont s’unir

Chaque jour sera une éternité de joie infinie. Ils sont sur la route de la mélodie de l’amour. Car la vie est plus belle à deux. C’est un ‘nous’ exclusif.

Les bien-aimés sont aux anges. Cette décision sera leur plus beau voyage. C’est la cerise sur le gâteau.

cherries-close-up-delicious-458871

À travers l’amour qu’ils se portent, c’est-à-dire dans un corps qui s’unit à un autre. Les époux ont élevé la dignité du mariage à une vocation.

La vocation de l’amour

Le mariage est une institution familiale : un engagement définitif qui nous dépasse et nous lie ensemble. Que rien ne pourra briser. C’est un don de soi mutuel fait devant Dieu.

Leur amour de bienveillance est sans condition ; et constitue le degré le plus élevé de l’amour.

C’est l’autre qui compte d’abord.

  • Rien n’est plus grand, beau et noble que le mariage

Par le mariage, l’homme et la femme deviennent les collaborateurs de Dieu spécialement lors de l’arrivée des enfants. Ils reçoivent, en même temps, la mission de former l’éducation, le cœur, l’intelligence et la volonté de leurs enfants jusqu’au jour où ceux-ci seront autonomes et responsables.

L’homme quittera son père et sa mère, il s’unira à sa femme et tous deux ne feront plus qu’un. Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle ; que tu es beau mon bien-aimée, combien délicieux.

« Je te promets solennellement de tout faire, avec la grâce de Dieu, pour assurer ton bonheur : Je te reçois et je me donne à toi »

fête 1 an d'union

Obligations entre époux

Les époux se doivent :

  • amour et assistance ;
  • d’élever les enfants (s’il y a lieu) ;
  • la fidélité : ils se promettent fidélité et cette promesse est source de confiance réciproque
  • etc.

C’est une alliance pleinement libre pour s’engager à l’indissolubilité et à la fécondité entre un homme et une femme. Lorsqu’un couple se marient, cela signifie qu’ils veulent dire quelque chose de cette amour. 

Celui qui aime doit servir et tout sacrifier pour elle ou lui.

Quelques points à retenir

  • Peu importe la thématique, il est en fonction des goûts particuliers et personnalités des mariés.
  • La déco raconte reflète l’histoire du couple, reflète l’engagement, leur univers respectif 

  • Se marier = magasinage, négociation, conceptualisation, logistique, coordination.
  • N’oublions pas l’étape des fiançailles : de la promesse des futurs époux de s’épouser officiellement.
  • Un mariage futé se déroule à la mi-avril, mai, août, septembre, mi-octobre et pendant l’hiver (ça coûte moins cher).
  • Vérifier les clauses de contrats des fournisseurs!!! 
Une bague en diamant de coupe ronde (qui est simple et classique) est la plus brillante ; Je me suis donc offerte cet anneau 🙂
Préparer un mariage absorbe une partie de nos pensées et de notre énergie.
Co
mpilons nos inspirations et idées. Infusons nos envies et laissons-les reposer.
Pour un mariage inOUÏ et unique : Tout concepteur d’événement élabore dans le moindre détail.
Quelle que soit la thématique du mariage, il est parfait.
On choisit de se marier parce qu’on a une réelle volonté de le faire.
Se marier est un acte absolument romantique.
Le mariage,
c’est tout homme et toute femme qui se vouent l’un à l’autre pour une vie entière.
TADAAM, ce fut…

Ma belle histoire de mariage

#KC1155

Sans titre (21)

6 commentaires

  1. Un beau défi relevé chère Kim et bravo. J’aurais aimé organiser le mien hélas. J’étais encore bien naïve pour m’imposer. C’est bien loin pour moi aujourd’hui.
    Très belle journée.
    Bisous
    Yvonne

    Aimé par 2 personnes

    • C’est gentil de ta part Yvonne. Merci. C’est un plaisir de connaître ton opinion.

      La vie est rempli de surprises…Qui sait ce que l’avenir te réserve 😉

      Mariage pas mariage, je te souhaite beaucoup d’amour au sein de ton foyer!

      💎🙏🌠

      Aimé par 1 personne

  2. Pas très impliqué « pour raison masculine ». Cela me surprend que cela vienne du genre car beaucoup d’hommes s’impliquent.

    Aimé par 2 personnes

Les commentaires sont fermés.