Début de l’automne!🍂

Salutation ami-nautes!

Nous voilà en fin de saison estivale/Nous voici au début de la saison automnale.
Déjà? Tu te dis. Moi je dis : Y’était temps!
Alors, es-tu prêt pour notre article de la rentrée?
Et vas-tu me suivre au cours de l’année?
De toute façon, tout ce qu’il te faut c’est KC⓫⑤⑤ …riiiiight?!

🌰
So, prêt pas prêt, j’y vais!

C’est la saison-maison

Je ne sais pas pour toi mais j’aime la grandeur de l’automne. J’aime ses teintes qui me rappelle la chaleur autant que j’aime la tiédeur de sa météo.

Et je ne sais pas pourquoi mais j’affectionne beaucoup le mois d’octobre. Est-ce parce que ça me fait penser … à penser (exemple fêter ou ne pas fêter l’halloween)?

Ou est-ce parce que c’est le mois d’anniversaire de notre mariage à moi et Charles?

Quoiqu’on en dise sur cette saison, c’est surtout le moment d’apprendre.

Ainsi, à partir de maintenant, j’invite l’automne à venir s’installer et je l’accueille avec joie dans mon quotidien.

L’enjeu

Apprendre à se sentir à la maison.
Retrouver son âme-flamme.
Redécouvrir la présence divine en chaque chose.
S’intérioriser et se réchauffer, près du feu.
Loin de la rafale fatale, de l’été des possibles.

Les vacances sont terminés?

Ai-je conscience? Que nous sommes des êtres qui créent sans cesse notre monde. Que nous sommes des voyageurs. Que nous vivons dans plusieurs dimensions. Que dans notre parcours de vie inachevé, ceci n’est qu’une autre saison d’entamé.

Les vacances semblent terminées mais d’après moi, ce n’est qu’une illusion. Ce n’est que le début d’une nouveau état d’esprit…

C’est le blues d’automne

L’humeur est morose, la motivation est au bas et nous croyons que l’automne rime avec monotome. Que rien n’est pareil. Que moins de soleil est égale à moins de fun.

En vérité, la seule vraie chose qui change, c’est que comme je l’ai dis plus haut, nous allons apprendre plus. Ce qui ne veut guère dire, plus de fardeau!

C’est le cafard? Vaut mieux se raisonner ou encore, vaut mieux libérer ses endorphines. Pour ‘être en feu’, on se met au sport ou on reste en mouvement (actif).

  • Mon coup d’envoi automnal fut de couper mes cheveux trop longs plus court, de trimer mes ongles cassés, de me mettre du fard chaque jour, de prendre ma vitamine D et d’aller courrir tout en buvant mon 2L d’eau de la journée.

Si rien n’y fait et qu’on reste toujours empreint de mélancolie, il faut savoir que c’est normal.

Et ce n’est pas juste nous. Le blues d’automne est un fait humain. C’est une baisse du niveau d’humeur, d’énergie, de productivité ou de rendement (au travail).

Et ça va sûrement finir par faire place à la déprime de la période d’après-les-fêtes.

Enfin, comme on le dit : plus ça change, plus c’est pareil?

C’est une romance d’automne (fall-in-love)

L’automne n’est-il pas, comme disait Albert Camus, un 2e printemps ou chaque feuille est une fleur?

Qu’on avait hâte ou pentoute hâte, l’automne est à nos portes. Les feuilles tomberont tranquillement et l’hiver arrivera doucement.

Et si nous le voulons, nous pouvons aussi nous sentir en paix. Même si on est pas parfait ni imparfait.

Pour ma part, si j’aime cette saison, c’est parce que je peux rester chez moi. J’aime ma maison car elle est ‘réconfortable‘. C’est un lieu dans lequel je peux télétravailler ou m’occupper.

Littérallement, je suis libre de faire tout ce qui me passe par la tête. Ex. bruncher comme au bistrot ou recevoir comme au resto.

Au final, l’automne est la suite de l’été. C’est une saison des ‘faisons‘ mais à la maison.

Faute d’avoir un vrai feu de foyer (cheminée), il existe une autre meilleure manière de commencer la saison et c’est … d’allumer le feu (intérieur) qui vit en nous. Et tomber en amour avec ce feu qui n’est rien d’autre que dieu. Dieu est Amour (…)

  • Permettez-moi de sortir un peu du sujet mais … quelle révolution ce NETFLIX?
    Vous ne trouvez pas que cette plateforme de streaming nous permet de survivre à la mort de l’été?

NB.
Cultive-toi. Découvre des petits bonheurs afin de rendre tes journée + belles. Et souris avec nous.

Au début de l’automne

Il s’agit de sortir de chez soi pour aller voir les meilleurs nouveautés de la saison.
Ou de rester au chaud, sans s’ennuyer et rester dans l’activité, sans sortir du salon.
Cheers à tous pour cette nouvelle saison qui s’annonce magique et haute en couleurs.

À tout de suite! 🍁

Amicalement vôtre, Kim Danh de KC1155


En accord ou pas : donne ton opinion ou ton impression sur cet article : Intéressant? Énervant. Amusant? Inquiétant? Réjouissant? Déprimant? Aussi, si tu a des bonnes astuces, n'hésite pas à les partager en commentaire.

Image 1 Alfred Schrock, Image 2 Bruno Ramo Lara (Unsplash), Montage par KC1155é. Texte en partie inspiré et tiré de l’évangile de l’archange Michaël.