Vive la musique

Ce que je peux dire sur la musique expliquée en moins de 10 min
  • Un concentré de réflexions et de conversations sur la puissance de la musique dans mon imaginaire.

Prêt-à-jouer-la-musique?


Vive la musique
Vive cette musique captivante
Celle qui me rend plus vivante
Vive ma flamme
Celle qui me procure un allègement à l’âme
Vive la musique!

226-2261695_png-file-svg-icon-music-play-png-transparent

Joue et rejoue

Aux premières heures matinales, tasse de café à la main, après avoir choisi ma liste d’écoute du jour. J’appuies ENFIN sur play pour faire jouer ces sons.

Mettre de la musique : c’est de bien commencer ma journée.

Métaphoriquement, le soleil se lève en moi.

Ces arrangements mélodiques m’apportent une sorte d’éclaircissement et de lumière qui me permette de rêver debout alors que je suis assise … sur ma chaise-ballon.

Qu’importe la chose que je fais, en entendant ces jolies morceaux musicaux, ma tête pense :

Ahh le paradis existe ici et maintenant

La musique est bonne en toute saisons. Contre le temps chaud. Contre le temps froid. J’en ai besoin. J’en veux plus. Certaines chansons me cajolent. Certaines me parlent. 

no_music__no_life_by_ristiii

Si j’arrive à (sur)vivre, c’est (en autre) grâce à toi musique.
Au cœur de la musique

Entrer dans une pièce et ne pas entendre de sons, c’est bizarre. Musique, c’est difficile de m’imaginer un monde sans toi ;

Musique toi seule est capable de m’entraîner dans une autre dimension. Musique je suis liée à toi. Musique tu as un pouvoir mystique. Dieu merci que tu existes!

Grandiose symphonie, toi qui retentit à travers les espaces d’un bout à l’autre. Toi qui fait respirer mon âme.

Musique tu me fais vivre l’instant présent. Musique tu m’ouvres à de nouveaux horizons, d’intuition et de création. Musique tu me rends heureuse de vivre mon train-train quotidien.

Ainsi est ma vie au coeur de toi toi musique!

Colorful Music Mixer Drug Awareness Social Media Graphic

Chanter la vie enchante la vie

Tu ne te sens pas bien? Tu es malade? Le remède est de chanter. Certains états peuvent être changés que par la musique, le chant.

Une vie enchantée passe par le chant. Même sans une belle voix, chante toutes les notes de la gamme autant de fois que tu peux

Chanter est un moyen qui permet de transformer nos énergies négatives en positives.

Chanter, c’est aussi une forme de « pensée juste, un appel de l’âme humaine à la nature » – Peter Deunov. 

Et c’est une formule magique qui augmente nos vibrations.

Jeune, j’aimais chanter au karaoke et fin vingtaine, aigris par la vie, ne voyant pas la vie en rose : J’avais perdu mon côté artistique. J’arrêta de chanter et je détestais danser.

bogomil-mihaylov-ekHSHvgr27k-unsplash

Ces dernières années, j’ai pu retrouver l’artiste en moi. Depuis, lorsque j’entends une bonne chanson, je n’arrive plus à m’empêcher de me remuer ou de chantonner.

Chant curatif

Afin de vraiment rétablir son rééquilibre intérieur et d’effacer tout découragements ou douleurs :

Il faut savoir bien le faire pour que chaque cellule chaque fibre y prend part.

  • Quelques ruses pour chanter partout aussi souvent que possible.
    • Sortie-concert? Chante.
    • Cocoon-maison? Chante.
    • Chante, si tu es chez toi comme si tu étais dans un concert.
    • Chante au concert comme si tu faisais toi-même le concert.

bruce-mars-DBGwy7s3QY0-unsplash

  • Les sons font réagir nos cellules. 

Nous devons chanter et danser.

Pendant la journée. Durant toute l’année.

Chanter est une méthode d’harmonisation énergétique avec des bénéfices sur notre santé.

Comment?

En nettoyant les parasites de l’organisme ; on tombe plus rarement malade.

Le secret ?

C’est que d’abord, il faut chanter avec une disposition favorable, c’est-à-dire avec bienveillance.

Vas-y chante et danse comme tu l’entends comme un enfant!

jason-rosewell-ASKeuOZqhYU-unsplash

La musique … ce lab’ de notre imagination!

 

La musique est l’aliment de l’amour – William Shakespeare

La musique est la poésie de l’air – Jean Paul Richter

La musique est le language universel de l’humanité – Henry W. Longfellow

La musique agit de la même manière que le sexe la nourriture et la drogue!

 

Allons tous nous doper à la musique!

jimi-hendrix-quote-music-is-a-safe-kind-of-high-david-richardson
C : David Richardson
Nostalgique musique

Te rappelles-tu du temps quand qu’on s’achetait des cds?

TLC, Crazy Sexy Cool c’était mon album éponyme d’antan. Seulement je n’en achète plus. Toutefois je me grave encore des cd (ça fait rire mon entourage).

Et te souviens-tu de l’époque du ghetto/gansta RAP (Snoop, Dre, 2pac Eminem)?

Dès que j’entends des bons vieux beats, c’est pareille comme si je voyageais dans ce bon vieux temps. Ces beats-là m’ont formés et m’ont laissés des souvenirs mitigés.

  • Eille, c’est moi ou la musique de ma jeunesse était… disons meilleure que la musique actuelle ?

Chose certaine : je continuerai d’aimer sans honte (même à l’âge adulte) cette musique que j’ai tant écouté à l’adolescence. Ex. Backstreet Boys. 

La raison?

Parce que je suis une grande nostalgique dans l’âme.

eric-nopanen-8e0EHPUx3Mo-unsplash

La musicalité*

* Définition de musicalité : Qualité de ce qui est musicalement harmonieux.

La musicalité est inscrite en moi.

Mon type préféré de musicalité?

  • Un rythme musical (flow) dit Groove au débit magnétique à une cadence électrique avec une présence de basse .

musicalité = musique qui me relâche

Lors de mes jeunes années, la musicalité de cet artiste et de ces styles musicaux m’ont marqués ;

  • Carlos Santana car cela me fait penser à mon papa. En fréquentant les clubs/bars, j’ai découvert ma passion pour la musique avec le techno-trance et le reggae-dancehall. 

Mes plus grande révélation musicalité 2019 : le genre Chillhouse. Très belle découverte! Et la musique ambiante, d’élévation spirituelle, de louange.

Fana-de-musique

Qui l’aurait cru, moi devenir une fan de classique. Snob? Ringard? Peu importe, écouter du classique a une influence favorable sur notre cerveau.

Aperçu, style et propriétés spécifiques des plus grands artistes.

Romantique : Chopin pour de la douceur si on se sent dur et brutal (la plus chargée émotionnellement).
Baroque : Bach pour trouver l’espoir ou un sens à sa vie ; pour une sensation de stabilité, d’ordre, de sécurité, créent un environnement stimulant.
Classique : Mozart pour une escapade poétique ; améliore la concentration la mémoire et la perception spatiale.

Et Beethoven, style mélangé … pour s’évader intellectuellement.

Et j’suis aussi fan de guitare électrique. Le solo de Pink Floyd Confortably Numb :
S
exy … envoûtant

En-piste

Combien existe-il de chansons dans le monde ? 

Un nombre illimité?!

Ma vie se passe-t-elle à travers la musique?

Oui!

Pourrais-je (sans arrêt) poursuivre ma quête des  chansons?

Trop!!

Suis-je une admiratrice et une enthousiaste de la musique?

 Bien sûr!!!

***

Partage musicale

La piste en-dessous est une compilation exaltante qui pourrait te faire sentir comme transporté au-delà ou hors d’ici-là.


Ayant toujours existé depuis la nuit de temps ;
La musique est importante point final.


Vive le pouvoir de la musique.

Qui me fait errer dans un moment musical
Qui m’attire qui me suscitent des images

Vive la musique!

L’histoire de ma vie, c’est par la musique
Quelques fréquences, notes et tonalités m
e suffisent

Vive le rythme de la musique.

De cette musique qui me touche au plus profond de moi
De cette musique qui m’émeut jusqu’au tréfond de moi