La musique dans ma vie

Imaginons un instant :

Que le monde dans lequel nous vivons est une partition musicale.

 \header {   tagline = ##f } \score {   \new Staff \with {     \remove "Time_signature_engraver"   }   \relative c' {     \time 8/1     \tempo 1 = 55     \autoBeamOff     \clef treble     \override Rest #'style = #'classical     c1 d e f g a b c     \bar "||"   }   \addlyrics {     do ré mi fa sol la si do   }   \layout {     \context {       \Score       \remove "Metronome_mark_engraver"     }   }   \midi {} }

La musique dans ma vie

Est un article qui t’entraîne dans une exploration fasinante de notre cerveau musical afin de comprendre l’harmonie sonore et de ces bienfaits thérapeutiques.
En lisant l’exposé, tu pourras voir la musique à travers mes yeux et une chose est certaine, c’est que tu pourras appréhender l’universalité de l’ensemble de la musique.

Une note, un son, une mélodie – Et me voici que je suis tout en émoi!

Tra la la Tu Tu, TuTu-Tu-Tu-Tu

Le début de la musique, c’est où que s’arrête le pouvoir des mots.

notezik

Écoute, danse, chante, aime

Existe-t-il quelque chose d’aussi bon que la musique pour s’évader ? Si on souhaite juste un peu d’ambiance. Hop là on a qu’à faire jouer un son musical.

Ce n‘est pas un mystère pour personne …

Pourtant certains airs donnent la chair de poule, l’envie de danser, de tirer des larmes. D’autres peuvent attrister, enthousiasmer ou motiver.

C’est la magie de la musique. Pensons quelques exemples :

Les festivals de musique électronique, les symphonies classiques (Beethoven-Bach-Mozart), les prestations de showgirl ou de showmen (Lady Gaga, Lenny Kravitz), les performances vocales de Céline Dion ou les concerts d’Arcade Fire.

De l’effervescence à tout coup! C’est indéniable : la musique a tant de pouvoirs magiques et variées.

Tout commence par l’oreille. La musique, c’est l’art de combiner les sons de manière agréables à l’oreille.

… Sachons entendre. 

Écouter la musique c’est écouter ce qu’il y a entre les notes – Isaac Stern

Qui n’aime pas écouter de la musique? Personne. Qui n’a pas une chanson qui de par, ses paroles ou son rythme nous envoûtent? Personne.

Zoomé Photo de musique de notes musicales Citation (1)

Ces oreilles de l’âme écoutent ces sons innombrables, tel que les ondes sonores qui produient par un instrument (piano, flûte, violon) vont s’engloutter. Et se transformer en finissant par rejoindre les diverses régions du cerveau.

Nul doute, la musique est une force de création qui nous a tous permis de devenir plus humain.

De la musique S.V.P.

S.V.P. j’veux juste pas …. de country ou d’opéra. Les chansons commerciales issues du nouveau pop et tous ces morceaux qu’on entend qu’une fois à la radio et qui nous restent collé dans la tête m’agace!

De la musique, j’en mets pour m’aider à écrire (comme ici et là), lire ou faire du ménage.

Ma vie est un parcours d’un recueil de tout les genres musicaux : classique, nostalgique, douce, musique du soleil, musique nocturne, musique de Noël, etc.

La musique dans ma vie,
C’est une mélodie, un lieu, une rencontre un relâchement et une beauté.

Lorsque j’entends une chanson dans un moment spécial, une connection se fait et un souvenir me revient à chaque fois que j’entendrai cette chanson.

La musique de fond de la feuille et blanc Circle Music Border Quote

L’amour de la belle musique

La musique et la beauté sont deux choses omniprésentes dans mon quotidien. Évoquer la belle musique, c’est évoquer ce que je préfère, ce qui m’ennivre et ce qui me passionne. Oui, ma vie est belle avec la musique.

J’ai la musique dans la peau ; même que ma vie est plus belle en musique.

Depuis un lustre je n’arrive plus à écouter la musique dépravée ; celles qui ébranlent mon système nerveux en me suscitant des émotions de nature primitive (colère, peur).

J’aime mieux la musique qui opère de la magie sur moi ; les belles voix, les coups de gongs, la cohésion puissante d’un orchestre et la musique de la nature (chants d’oiseaux, silence de la neige).

Les jolis accords peuvent contribuer à nous orienter, à résoudre nos problèmes complexes ou pour nos grandes prises de décisions.

Et au gré des saisons, je me plonge dans des ambiances sonores influencées par le climat. Comme de l’atmosphère fraîche de l’esprit d’automne.

J’ai même des compilations crées en fonction des 4 saisons. Ainsi, j’apprécie mieux la météo et mon environnement.

musicmetlameenharmonie

Mélodie du bonheur

 – Aimer la musique c’est se garantir un quart de son bonheur – Jules Renard

Pour (bien) vivre, j’ai besoin de musique. C’est mon centre de gravité ; étant donné qu’elle est l’une des rares méthodes qui peut réussir à modifier radicalement mon mood (en sélectionnant des mélodie plus entraînantes ou plus douces).

Mon style musical est en fonction de mon humeur ou de mon activité.

Une chose est certaine : d’la bonne musique c’est d’la bonne musique qu’importe son style. Y’a pas un supérieur à l’autre.

L’adage le dit : on est ce que l’on écoute.

Je suis éclectique, j’aime presque de tout. J’affectionne les tubes old school, le genre rnb funky urbaine reggae et l’electro.

Le meilleur calmant du monde est la musique malgré que la musique peut nous renforcer dans la joie autant que le drame (Oscar Wilde).

En certains temps, les sons ‘remontants’ me sont proscits certes mon tempérament hyperactif m’exige d’écouter les sons ‘bienfaisants’. Ils dissipent mes blocages et rééquilibre mes centres vitaux. Cette musique est capable d’apaiser mes troubles en m’élevant à un autre plan.

Les pièces sonores harmonieuses (non agressive) ont une dimension spirituelle médicalement bénéfique ; effaçant nos tensions pour faire naître de l’inspiration et permettre à l’âme de faire l’unité avec l’existence.

  • Quelque soit notre âge, l’un des secrets de la santé réside dans la musique – Rien n’apporte davantage le bonheur que la musique.citationmusique

Mélomanie 4 life

I need music like a heart need a beat.

Voici des concepts sur la musique.

Emmanuel Kant a dit : il y a toujours de l’émotion dans la musique. Tandis que Victor Hugo a dit : la musique c’est du bruit qui pense. Bref, moi je dis que c’est une explosion sensible de nos pensées. D’un son de nos sentiments intraduisables suggérés dans le format d’une chanson.

Bref, c’est la langue des émotions. Je suis une mélomane de longue date et j‘ai selon moi, l’oreille musical mais je ne sais pas jouer d’aucun instruments de musique.

En tout temps, quand je ne sais pas quoi faire alors j’écoute de la musique. Indispensable, elle me fait du bien car elle me permet de m’absorber un instant.

Par la musique, mon état vibre de symbiose. Rien ne me fait plus triper que la musique!

musiccachangetheworld

Nous aimons tous la musique. Nous pouvons tous choisir une mélodie qui va nous apaiser ou nous inspirer. Pour alléger notre vie, chanter, danser et profiter de la musique. 

Sans musique, je ne suis rien. 

***

La musique dans ma vie …

Est un refuge pour la vie. Et toujours j’aurai du temps pour un peu de musique.

Pour entendre une symphonie.
Pour chanter un hymne.
Pour écouter un morceau de musique.

L’effet d’harmonie de ces ondes sonores exaltent mon âme.
Les sons musicaux m’amènent vers des sentiers plus élevées
.
La musique c’est la vie.

La musique dans ma vie …

Occuppe et occupera cette grande place. Sans musique, ma vie ne serait qu’une erreur.

J’aime la musique. J’écoute toutes les musiques. J’écoute même le silence. Et quelle musique, le silence!

La musique c’est une révélation :
 La musique c’est ma vie

 

 

 

2 commentaires

  1. Ooooooh que je suis tellement en accord avec toi !!!
    Moi je ne pourrais vivre sans musique.
    Un bien bel article, de la vie, encore de la vie et toujours de la vie…
    Mille mercis.
    Prends soin de toi.
    Tony

    Aimé par 1 personne

    • M.e.r.c.i à toi encore et encore une fois hehe .. merci à LA VIE oh oui pour les petits moments où on chaque instant compte. Écrire .. commenter .. répondre. Bonne journée musicale à toi Tony et au plaisir! ☺️

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.